photo couverture1

Musical et médiation sonore

Christelle Villeronce, praticienne près de Choisy-le-Roi, propose des ateliers musicaux pour évacuer des émotions fortes par la parole et les gestes. Afin de passer du mal-être au bien-être, votre psychothérapeute créée une atmosphère bienveillante à partir de l’écoute active de sons simples et naturels.

Séances musicothérapie près de Paris

Relaxez-vous grâce à notre atelier d’écoute musical qui fait appel à la mélodie et aux fréquences. Sons de la nature tels que le bruit de l’eau et le chant des oiseaux, ils permettent d’atteindre une forme de relation et de calme.

Évacuez vos émotions, détachez-vous de vos idées noires en vous détendant grâce à l’écoute de musiques classiques ou contemporaines. Véritable travail sur soi qui provient de la volonté d’aller mieux, la médiation sonore favorise le bien-être momentané ou durable.

De la méditation sonore au langage

Nos séances commencent par des étirements pour se mettre en action et éliminer le stress par une musique d’ambiance.Le but est de se mettre dans un état d’esprit méditatif pour procéder à l’évocation des moments ou des pensées négatives sur lesquels vous souhaitez travailler.

Libérez la parole à partir d’exercices de danse, de peinture avec de la musique latino ou africaine entre autres en fond sonore. Ce type de musique à l’avantage d’évacuer les émotions, car elles permettent de se détendre et de prendre du recul sur les choses, notamment en bougeant ou en dansant. Nos différents ateliers artistiques ont pour objectifs de vous apprendre à réagir autrement face à des situations néfastes.