photo couverture1

Lâcher prise

C’est être centré sur sa respiration en permanence en ralentissant son rythme dans ces gestes. Il s’agit d’être auteur et acteur de son bien-être face à une situation oppressante.

C’est accepter de regarder une situation sous un autre angle en arrêtant de contrôler celle-ci pour soi et pour les autres. Ce n’est pas un abandon ou un renoncement, juste une manière de se laisser tranquille pour avancer en toute sérénité.

Pour cela il s’agit de se débarrasser de ses croyances limitantes, ce qui nous empêche de faire ce que l’on aime par loyauté à la famille ou autres.

Des exercices au quotidien sont à pratiquer pour arrêter l’agitation mentale et tenter de tout contrôler : la méditation, le ressenti du corps, se reconnecter à soi par le ressenti du corps, s’écouter et écouter sa petite voix intérieure, prendre du recul dans une situation qui pose problème en réévaluant ses attentes, accepter le changement, l’imperfection, l’échec et comprendre l’expérience vécue.

Au final, il s’agit de se détendre dans sa situation en prenant plaisir dans chacune de ses activités et y être pleinement, c’est-à-dire se concentrer totalement sur ce que l’on fait, revoir ses priorités et son système de valeurs ce à quoi on accorde de la valeur (ce qui est important pour soi, pour être heureux).